Est-ce qu’on peut échouer les tests ?

 

Les tests utilisés chez Ziloj ne peuvent pas être échoués. Ainsi, il est important de bien comprendre que le nombre de places est parfois limité et qu’il y a souvent un nombre plus élevé d’individus qui font application que de places disponibles.

En cas de refus, plusieurs options s’offrent à vous !

Dans un premier temps, vous pouvez consulter un conseiller d’orientation pour vous accompagner dans votre démarche professionnelle. Plusieurs services publics offrent le service d’orientation. Certains conseillers offrent également des services en pratique privée. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le site de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) à partir du lien suivant : www.orientation.qc.ca.

Vous pouvez également consulter le SRAFP (formation professionnelle) ou le SRAM (Cegep) afin de valider au Québec les établissements offrant la formation qui vous intéresse.

Vous pouvez aussi consulter la liste des autres programmes du centre et y valider votre intérêt à faire application. Vous pouvez vérifier avec l’établissement la possibilité d’explorer la formation et en connaître davantage afin de confirmer votre intérêt.

Comments are closed